Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2007 1 18 /06 /juin /2007 20:58
 
 
Après une longue absence - et je m'en excuse - voici le cru 2007. Version Votes du Jury.

Le palmarès n'est un secret pour personne, mais je ne peux y couper sur ce blog !!!



Palme d'or
"4 mois, 3 semaines et 2 jours" de Cristian Mungiu (Roumanie)

Grand Prix
"La Forêt de Mogari" de Naomi Kawase (Japon)

Prix spécial du 60 ème anniversaire
"Paranoïd park" de Gus Van Sant (USA)

Prix du scénario
"De l’autre côté" de Fatih Akin (germano-turc)

Prix de la mise en scène
"Le Scaphandre et le papillon" de Julian-Schnabel (France/USA)

Prix du jury
"Persepolis" de Marjane-Satrapi (France/Iran)
ET "Lumière silencieuse" de Carlos-Reygadas (Mexique)

Caméra d’or (pour un premier film, toutes sections confondues)
"Les Méduses" d' Etgar-Keret(Israël) 

Mention spéciale à "Control" d’Anton Corbijn (GB)

Prix d’interprétation masculine
Konstantin-Lavronenko dans "Le Bannissement" d’Andrei Zviaguintsev (Russie)

Prix d’interprétation féminine
Jeon Do-Yeon dans "Secret sunshine" de Lee Chang-dong (Corée du sud)
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Oui !!! À quand les marches ! Ah ! oui ... il faut un costard-cravate ... c'est pas gagné ! On va étudier cela pour l'an prochain !!!
Répondre
T
Bonjour mon copain du bocal ! <br /> Je ne suis pas très paillettes (je m'émerveille plus devant ton site Faune et Flore), mais il faut reconnaitre que tu es quand même un très bon photographe.<br /> On sait enfin qui est qui sur chaque photo car pour les incultes comme moi c'est instructif (même si je n'en connais même pas le 1/3), les photos sont réussies, les articles sont sympas et on te voit même sur 2 photos...<br /> Tout simplement BRAVO !<br /> A quand Cyril GABERNET en costard-cravate montant les marches du tapis rouge ?<br /> Bisous.
Répondre
C
Coucou copine de bocal !!1000 escuses pour avoir mis le temps pour repondre,mais je suis trés pris en ce moment......BlaBLaBla...Non ,je n'ai aucune escuse à te fournir.....En tous cas merci pour les compliments qui me vont droit au coeur....Bisous Cyril

Présentation

  • : Le festival de Cannes de Cyril
  • : Allier deux passion : le cinéma et la photo. Quand deux arts se rencontrent ...
  • Contact

Partenaires

Catégories